La secrétaire d’État chargée de la ville Sabrina Agresti-Roubache, en visite officielle dans la cité phocéenne, est venue rendre visite à l’association Le Grand Bleu sur le site de Corbières.
Depuis le jeudi 28 juillet 2023, la cité phocéenne bénéficie de la présence de Sabrina Agresti-Roubache, notre secrétaire d’État dédiée aux affaires urbaines, qui a jeté l’ancre à Marseille pour une visite officielle. Sa tournée a inclus un passage significatif par notre association Le Grand Bleu, ancrée à Corbières, où les flots de notre passion pour le nautique l’ont accueillie.
Des discutions autour de la vocation du Grand bleu au sujet des activités auprès des enfants des quartiers défavorisés : l’apprentissage de la natation et la découverte des activités nautiques. Ces actions sont possibles grâce aux subventions de la ville et et l’Etat.
« C’est primordial d’apprendre à nager quand on habite Marseille, c’est comme apprendre à lire et à écrire », partage Brahim Timricht, le fondateur et directeur de l’association.
Hier, Mme Agresti-Roubache a navigué entre notre base nautique de Corbière et Air-Bel, avant de mettre le cap sur la Rose, pour découvrir les nouvelles embarcations du métro. Ce périple marseillais lui a permis de partager sa stratégie avec nos élus locaux, soufflant un vent de dynamisme sur la ville.
Enfin de retour chez moi.
Sabrina Agresti-Roubache
Ces mots, chargés d’émotion, ont été prononcés par la secrétaire d’État en abordant notre base nautique à Corbière, située dans le 16e arrondissement. Avec un sourire aussi large que notre belle Méditerranée, cette enfant de Marseille a marqué le début de sa mission ministérielle dans sa ville de cœur, comme elle l’avait promis dès sa nomination.
Son objectif ? Dévoiler aux élus locaux sa feuille de route pour naviguer ensemble vers la réalisation du plan « Marseille en grand ». Fidèle à ses racines, elle a ensuite reçu La Provence pour un entretien exclusif dans les salons de la préfecture. Et c’est avec une hâte palpable que nous attendons son retour, probablement à l’aube d’octobre, pour lancer l’acte II de ce grand plan pour Marseille.
Sources :
https://www.lamarseillaise.fr/politique/sabrina-agresti-roubache-dans-le-grand-bain-FC14526065