Sabrina Agresti-Roubache en visite chez le Grand Bleu

Visite officielle Sabrina Agresti-Roubache

La secrétaire d’État chargée de la ville Sabrina Agresti-Roubache, en visite officielle dans la cité phocéenne, est venue rendre visite à l’association Le Grand Bleu sur le site de Corbières.

Depuis le jeudi 28 juillet 2023, la cité phocéenne bénéficie de la présence de Sabrina Agresti-Roubache, notre secrétaire d’État dédiée aux affaires urbaines, qui a jeté l’ancre à Marseille pour une visite officielle. Sa tournée a inclus un passage significatif par notre association Le Grand Bleu, ancrée à Corbières, où les flots de notre passion pour le nautique l’ont accueillie.

Des discutions autour de la vocation du Grand bleu au sujet des activités auprès des enfants des quartiers défavorisés : l’apprentissage de la natation et la découverte des activités nautiques. Ces actions sont possibles grâce aux subventions de la ville et et l’Etat.

« C’est primordial d’apprendre à nager quand on habite Marseille, c’est comme apprendre à lire et à écrire », partage Brahim Timricht, le fondateur et directeur de l’association.

Visite officielle Sabrina Agresti-Roubache

Hier, Mme Agresti-Roubache a navigué entre notre base nautique de Corbière et Air-Bel, avant de mettre le cap sur la Rose, pour découvrir les nouvelles embarcations du métro. Ce périple marseillais lui a permis de partager sa stratégie avec nos élus locaux, soufflant un vent de dynamisme sur la ville.

Enfin de retour chez moi.

Sabrina Agresti-Roubache

Ces mots, chargés d’émotion, ont été prononcés par la secrétaire d’État en abordant notre base nautique à Corbière, située dans le 16e arrondissement. Avec un sourire aussi large que notre belle Méditerranée, cette enfant de Marseille a marqué le début de sa mission ministérielle dans sa ville de cœur, comme elle l’avait promis dès sa nomination.

Son objectif ? Dévoiler aux élus locaux sa feuille de route pour naviguer ensemble vers la réalisation du plan « Marseille en grand ». Fidèle à ses racines, elle a ensuite reçu La Provence pour un entretien exclusif dans les salons de la préfecture. Et c’est avec une hâte palpable que nous attendons son retour, probablement à l’aube d’octobre, pour lancer l’acte II de ce grand plan pour Marseille.

Une ministre de retour à la maison - La Provence
Sabrina Agresti-Roubache dans le grand bain

Sources :

https://www.laprovence.com/article/politique/1297013428706414/visite-d-agresti-roubache-a-marseille-une-ministre-de-retour-a-la-maison

https://www.lamarseillaise.fr/politique/sabrina-agresti-roubache-dans-le-grand-bain-FC14526065

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Telecharger le rapport d'activité 2022 du Grand Bleu Marseille

Rapport d’activités 2022

En 2022 LE GRAND BLEU c’est plus de 16 000 pratiquants concernant les activités nautiques avec le kayak de mer, le stand up paddle surf,