La Provence –  À Corbières, 2000 enfants apprennent à nager

Apprentissage de la natation en mer
Cet été, 2 000 enfants des quartiers prioritaires de Marseille apprendront à nager grâce à l’association Le Grand Bleu et la Fondation CMA CGM, dans le cadre des initiatives liées à l’héritage des Jeux olympiques de Paris 2024.

Des cours de natation en mer pour les enfants de Marseille tout l’été

Cet été, la Ville de Marseille renforce son programme d’apprentissage de la natation en mer pour les 6-12 ans, en complément des cours dispensés en piscine et via les bassins mobiles. L’an dernier, 3 500 enfants ont bénéficié de ces cours, et depuis le début de l’initiative, ce sont 15 000 jeunes qui ont été formés.

À Corbières, 2 000 enfants apprennent à nager
L’association Le Grand Bleu, dirigée par Brahim Timricht, en partenariat avec la Fondation CMA CGM, permet à 2 000 enfants des quartiers prioritaires de Marseille d’apprendre à nager et de découvrir les activités aquatiques sur la base nautique de Corbières cet été. De plus, 115 jeunes suivront une formation pour devenir maîtres-nageurs. Ce partenariat s’inscrit dans les initiatives liées à l’héritage des Jeux olympiques de Paris 2024. « Nous souhaitons offrir aux jeunes Marseillais l’accès à des pratiques sportives porteuses de valeurs importantes », a souligné Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation CMA CGM.

La fondation soutient également des projets comme la « découverte de la mer » au Frioul pour 800 enfants des centres sociaux, en collaboration avec la Fédération Léo Lagrange Méditerranée, ainsi que le programme « Un pas vers la Mer » de l’association Marseille Capitale de la mer.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Devenez Nageur Sauveteur avec le BNSSA à Marseille

Devenez nageur sauveteur avec le BNSSA ! Formation complète pour surveiller les plages et piscines, intervenir en urgence, et garantir la sécurité des zones de baignade. Inscrivez-vous toute l’année !