Des cours de natation en mer pour les enfants de Marseille tout l’été
Cet été, la Ville de Marseille renforce son programme d’apprentissage de la natation en mer pour les 6-12 ans, en complément des cours dispensés en piscine et via les bassins mobiles. L’an dernier, 3 500 enfants ont bénéficié de ces cours, et depuis le début de l’initiative, ce sont 15 000 jeunes qui ont été formés.
À Corbières, 2 000 enfants apprennent à nager
L’association Le Grand Bleu, dirigée par Brahim Timricht, en partenariat avec la Fondation CMA CGM, permet à 2 000 enfants des quartiers prioritaires de Marseille d’apprendre à nager et de découvrir les activités aquatiques sur la base nautique de Corbières cet été. De plus, 115 jeunes suivront une formation pour devenir maîtres-nageurs. Ce partenariat s’inscrit dans les initiatives liées à l’héritage des Jeux olympiques de Paris 2024. « Nous souhaitons offrir aux jeunes Marseillais l’accès à des pratiques sportives porteuses de valeurs importantes », a souligné Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation CMA CGM.
La fondation soutient également des projets comme la « découverte de la mer » au Frioul pour 800 enfants des centres sociaux, en collaboration avec la Fédération Léo Lagrange Méditerranée, ainsi que le programme « Un pas vers la Mer » de l’association Marseille Capitale de la mer.